Tete Ok, deplacement corp Ok

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@ -22,14 +22,19 @@ namespace Bonhomme02
{
}
public BaseBJ(PictureBox Hebergeur, ref Peau parent, Peau bas, double longueur, double epaisseur, double angle)
public BaseBJ(PictureBox Hebergeur, ref Peau parent, Peau bas, double longueur, double epaisseur, double angle) : this( Hebergeur, ref parent, longueur, epaisseur, angle)
{
this.Bas = bas;
this.Bas.parent = this.Millieux;
}
public BaseBJ(PictureBox Hebergeur, ref Peau parent, double longueur, double epaisseur, double angle)
{
this.parent = parent;
this.longueur = longueur;
this.Haut = new Peau(Hebergeur, ref parent, longueur/2, epaisseur, angle);
this.Millieux = new Peau(Hebergeur, ref this.Haut, longueur/2, epaisseur, angle);
this.Bas = bas;
this.Bas.parent = this.Millieux;
this.Haut = new Peau(Hebergeur, ref parent, longueur / 2, epaisseur, angle);
this.Millieux = new Peau(Hebergeur, ref this.Haut, longueur / 2, epaisseur, angle);
}
public void Afficher(IntPtr handle)
{
@ -56,10 +61,12 @@ namespace Bonhomme02
return vecteur.Phase;
}
public Point TouverPointMillieux(Point bas)
{
try
{
Point H = Haut.Coordonnee;
//Point M = new Point() ; //Inconnue
Point B = new Point(bas.X-H.X, bas.Y-H.Y); //On part du principe que H est 0;0
Point B = new Point(bas.X - H.X, bas.Y - H.Y); //On part du principe que H est 0;0
Complex tt = new Complex(B.X, B.Y);
@ -67,7 +74,7 @@ namespace Bonhomme02
double b = Math.Sqrt(Math.Pow(B.X, 2) + Math.Pow(B.Y, 2));
double cooMX = (B.Y * a + B.X * b);
cooMX /= 2*b;
cooMX /= 2 * b;
double cooMY = -(B.X * a - B.Y * b);
cooMY /= 2 * b;
@ -78,20 +85,21 @@ namespace Bonhomme02
int yy = (int)Math.Round(cooMY);
return new Point(xx, yy);
}
catch(Exception e)
{
Console.WriteLine("Erreur Point millieux : " + e);
return new Point(0, 0);
}
}
public void Bouger(int X, int Y)
{
Point nouveauPtBas = new Point(Bas.X + X, Bas.Y + Y);
Point nouveauPtMillieux = TouverPointMillieux(nouveauPtBas);
if(nouveauPtMillieux.X == 0 && nouveauPtMillieux.Y == 0)
{
}
else
if(nouveauPtMillieux.X != 0 || nouveauPtMillieux.Y != 0)
{
Haut.Angle = TrouverAngleHaut(nouveauPtMillieux);
Millieux.Angle = TrouverAngleMillieux(nouveauPtBas);
}
}
}

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@ -3,10 +3,19 @@ using System.Collections.Generic;
using System.Linq;
using System.Text;
using System.Threading.Tasks;
using System.Windows.Forms;
namespace Bonhomme02
{
class Bras : BaseBJ
{
public Bras()
{
}
public Bras(PictureBox Hebergeur, ref Peau parent, double longueur, double epaisseur, double angle) : base( Hebergeur, ref parent, longueur, epaisseur, angle)
{
base.Bas = new Pied(Hebergeur, ref base.Millieux, longueur * 0.3125, epaisseur, 0);
}
}
}

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@ -16,6 +16,7 @@ namespace Bonhomme02
private BaseBJ jambe;
private Pied pied;
private Peau corp;
Tete tete;
private BufferedGraphics bufferG = null;
private Graphics g;
@ -36,9 +37,14 @@ namespace Bonhomme02
}
else
{
corp.Cacher(this.TV.Handle);
tete.Cacher(this.TV.Handle);
jambe.Cacher(this.TV.Handle);
corp.coordonnee = new Point(corp.coordonnee.X + 3, corp.coordonnee.Y + 0);
jambe.Bouger(+3, -3);
jambe.Afficher(this.TV.Handle);
corp.Afficher(this.TV.Handle);
tete.Afficher(this.TV.Handle);
}
}
@ -59,11 +65,13 @@ namespace Bonhomme02
corp = new Peau(this.TV, 80, 80, 100, 40, Math.PI / 2);
pied = new Pied(this.TV, 25, 10, 0);
jambe = new BaseBJ(this.TV, ref corp, pied, 80, 10, Math.PI / 2);
jambe = new Jambe(this.TV, ref corp, 100, 10, Math.PI / 2);
tete = new Tete(this.TV, ref corp, 35);
jambe.Haut.Angle = Math.PI/4;
jambe.Millieux.Angle = Math.PI/2 + Math.PI/8 ;
jambe.Afficher(this.TV.Handle);
corp.Afficher(this.TV.Handle);
tete.Afficher(this.TV.Handle);
this.btnStopDeplacerCTick.Enabled = true;
this.timerImage.Start();

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@ -3,10 +3,21 @@ using System.Collections.Generic;
using System.Linq;
using System.Text;
using System.Threading.Tasks;
using System.Windows.Forms;
namespace Bonhomme02
{
class Jambe : BaseBJ
{
/*pied = new Pied(this.TV, 25, 10, 0);
jambe = new BaseBJ(this.TV, ref corp, pied, 80, 10, Math.PI / 2);*/
public Jambe()
{
}
public Jambe(PictureBox Hebergeur, ref Peau parent, double longueur, double epaisseur, double angle) : base( Hebergeur, ref parent, longueur, epaisseur, angle)
{
base.Bas = new Pied(Hebergeur,ref base.Millieux, longueur*0.3125, epaisseur, 0);
}
}
}

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@ -74,7 +74,7 @@ namespace Bonhomme02
{
base.longueur = new Vecteur(lg, angle);
base.epaisseur = new Vecteur(ep, ref base.longueur, true);
talon = new Vecteur(lg / 2, angle);
talon = new Vecteur(lg / 3, angle);
}
#endregion

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@ -1,12 +1,78 @@
using System;
using System.Collections.Generic;
using System.Drawing;
using System.Linq;
using System.Text;
using System.Threading.Tasks;
using System.Windows.Forms;
namespace Bonhomme02
{
class Tete
class Tete : BaseDessin
{
public int rayon;
Peau corp;
public Tete() : base()
{
}
public Tete(PictureBox hebergeur, ref Peau corp, int rayon) : base(hebergeur)
{
this.rayon = rayon;
this.corp = corp;
}
public Tete(PictureBox hebergeur, int xy) : base(hebergeur, xy)
{
}
public Tete(PictureBox hebergeur, int x, int y) : base(hebergeur, x, y)
{
}
public Tete(int x, int y) : base(x, y)
{
}
public Tete(PictureBox hebergeur, int xy, Color crayon) : base(hebergeur, xy, crayon)
{
}
public Tete(PictureBox hebergeur, int x, int y, Color crayon) : base(hebergeur, x, y, crayon)
{
}
public override void Cacher(IntPtr handle)
{
Point posi = new Point(corp.coordonnee.X - rayon, corp.coordonnee.Y - rayon * 2);
if (base.Visible)
{
Graphics gr = Graphics.FromHwnd(handle);
if (base.Remplir)
{
gr.FillEllipse(new SolidBrush(base.Fond), posi.X , posi.Y, rayon*2, rayon*2);
}
gr.DrawEllipse(new Pen(base.Fond), posi.X, posi.Y, rayon*2, rayon*2);
}
}
public override void Afficher(IntPtr handle)
{
if (base.Visible)
{
Graphics gr = Graphics.FromHwnd(handle);
Point posi = new Point(corp.coordonnee.X - rayon , corp.coordonnee.Y - rayon * 2);
if (base.Remplir)
{
gr.FillEllipse(new SolidBrush(Color.Blue), posi.X, posi.Y, rayon * 2, rayon * 2);
}
gr.DrawEllipse(new Pen(Brushes.Black), posi.X, posi.Y, rayon * 2, rayon * 2);
}
}
}
}