Bouger BaseBJ OK

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@ -4,7 +4,9 @@
using System;
using System.Collections.Generic;
using System.Drawing;
using System.Linq;
using System.Numerics;
using System.Text;
using System.Threading.Tasks;
using System.Windows.Forms;
@ -13,8 +15,9 @@ namespace Bonhomme02
{
class BaseBJ
{
Peau Haut, Millieux, Bas, parent;
double angleHaut, angleMillieux, angleBas, longueur;
enum Articulation { Epaule, Coude, Poignet, Bassin = Epaule, Genou = Coude, Cheville = Poignet };
public Peau Haut, Millieux, Bas, parent;
double longueur;
public BaseBJ()
{
@ -22,7 +25,7 @@ namespace Bonhomme02
public BaseBJ(PictureBox Hebergeur, ref Peau parent, Peau bas, double longueur, double epaisseur, double angle)
{
this.parent = parent;
angleHaut = angleMillieux = angleBas = 0;
this.longueur = longueur;
this.Haut = new Peau(Hebergeur, ref parent, longueur/2, epaisseur, angle);
this.Millieux = new Peau(Hebergeur, ref this.Haut, longueur/2, epaisseur, angle);
this.Bas = bas;
@ -34,6 +37,62 @@ namespace Bonhomme02
Millieux.Afficher(handle);
Bas.Afficher(handle);
}
public void Cacher(IntPtr handle)
{
Haut.Cacher(handle);
Millieux.Cacher(handle);
Bas.Cacher(handle);
}
public double TrouverAngleHaut(Point pt)
{
Point ptOrigine = parent.Coordonnee + parent.longueur;
Complex vecteur = new Complex(pt.X- ptOrigine.X, pt.Y- ptOrigine.Y);
return vecteur.Phase;
}
public double TrouverAngleMillieux(Point pt)
{
Point ptOrigine = Millieux.Coordonnee;
Complex vecteur = new Complex(pt.X - ptOrigine.X, pt.Y - ptOrigine.Y);
return vecteur.Phase;
}
public Point TouverPointMillieux(Point bas)
{
Point H = Haut.Coordonnee;
//Point M = new Point() ; //Inconnue
Point B = new Point(bas.X-H.X, bas.Y-H.Y); //On part du principe que H est 0;0
Complex tt = new Complex(B.X, B.Y);
double a = Math.Sqrt(4 * Math.Pow(Haut.longueur.ABS, 2) - Math.Pow(B.X, 2) - Math.Pow(B.Y, 2));
double b = Math.Sqrt(Math.Pow(B.X, 2) + Math.Pow(B.Y, 2));
double cooMX = (B.Y * a + B.X * b);
cooMX /= 2*b;
double cooMY = -(B.X * a - B.Y * b);
cooMY /= 2 * b;
Complex t = new Complex(cooMX, cooMY);
cooMX += H.X;
cooMY += H.Y;
int xx = (int)Math.Round(cooMX);
int yy = (int)Math.Round(cooMY);
return new Point(xx, yy);
}
public void Bouger(int X, int Y)
{
Point nouveauPtBas = new Point(Bas.X + X, Bas.Y + Y);
Point nouveauPtMillieux = TouverPointMillieux(nouveauPtBas);
if(nouveauPtMillieux.X == 0 && nouveauPtMillieux.Y == 0)
{
}
else
{
Haut.Angle = TrouverAngleHaut(nouveauPtMillieux);
Millieux.Angle = TrouverAngleMillieux(nouveauPtBas);
}
}
}
}

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@ -58,9 +58,17 @@ namespace Bonhomme02
#endregion
#region Accesseurs
public virtual Point Coordonnee
{
get
{
return coordonnee;
}
}
public int X
{
get { return coordonnee.X; }
get { return Coordonnee.X; }
set
{
if (value < 0) { coordonnee.X = 0; }
@ -71,7 +79,7 @@ namespace Bonhomme02
public int Y
{
get { return coordonnee.Y; }
get { return Coordonnee.Y; }
set
{
if (value < 0) { coordonnee.Y = 0; }

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@ -29,13 +29,16 @@ namespace Bonhomme02
private void timerImage_Tick(object sender, EventArgs e)
{
if (/*this.bonhomme.Origine.X + this.bonhomme.Lhorizontal >= this.TV.Width*/1==1)
if (/*this.bonhomme.Origine.X + this.bonhomme.Lhorizontal >= this.TV.Width*/1==2)
{
this.timerImage.Stop();
this.btnStopDeplacerCTick.Enabled = false;
}
else
{
jambe.Cacher(this.TV.Handle);
jambe.Bouger(+3, -3);
jambe.Afficher(this.TV.Handle);
}
}
@ -57,8 +60,13 @@ namespace Bonhomme02
corp = new Peau(this.TV, 80, 80, 100, 40, Math.PI / 2);
pied = new Pied(this.TV, 25, 10, 0);
jambe = new BaseBJ(this.TV, ref corp, pied, 80, 10, Math.PI / 2);
jambe.Haut.Angle = Math.PI/4;
jambe.Millieux.Angle = Math.PI/2 + Math.PI/8 ;
jambe.Afficher(this.TV.Handle);
corp.Afficher(this.TV.Handle);
this.btnStopDeplacerCTick.Enabled = true;
this.timerImage.Start();
}
}
}
}

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@ -72,7 +72,7 @@ namespace Bonhomme02
*/
#region accesseur
public Point Coordonnee
public override Point Coordonnee
{
get
{
@ -84,7 +84,18 @@ namespace Bonhomme02
return base.coordonnee;
}
}
public double Angle
{
get
{
return longueur.Angle;
}
set
{
epaisseur.Angle = value; //Pour que le parent de eppaiseur soit mis a jour
//Si on met longueur epaisseur ne sera pas mis a jour
}
}
public virtual Point CIG{ get{ return Coordonnee - epaisseur; }}
public virtual Point CID{ get{ return Coordonnee + epaisseur; }}
@ -146,7 +157,7 @@ namespace Bonhomme02
{
gr.FillClosedCurve(new SolidBrush(base.Fond), l);
}
gr.DrawClosedCurve(new Pen(Brushes.Black), l);
gr.DrawClosedCurve(new Pen(base.Fond), l);
}
}
catch

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@ -27,7 +27,10 @@ namespace Bonhomme02
set
{
if (parent != null)
Console.WriteLine("Erreur : La définition de l'angle d'un enfant ne peut-être fait !");
{
parent.vecteur = Complex.FromPolarCoordinates(parent.vecteur.Magnitude, value);
vecteur = Complex.FromPolarCoordinates(vecteur.Magnitude, parent.Angle - Math.PI / 2);
}
else
vecteur = Complex.FromPolarCoordinates(vecteur.Magnitude, value);
}
@ -37,14 +40,22 @@ namespace Bonhomme02
{
get
{
return (int)vecteur.Real;
return (int)Math.Round(vecteur.Real);
}
}
public int Y
{
get
{
return (int)vecteur.Imaginary;
return (int)Math.Round(vecteur.Imaginary);
}
}
public double ABS
{
get
{
return vecteur.Magnitude;
}
}
#endregion