bonhomeExamJanvier/Bonhomme02/Marcher.cs

222 lines
9.8 KiB
C#

using System;
using System.Collections.Generic;
using System.Linq;
using System.Text;
using System.Threading.Tasks;
using System.Threading;
using System.Drawing;
namespace Bonhomme02
{
class Marcher
{
Bonhomme bonhomme;
IntPtr handle;
int ySol;
int resolution;
int deltaXYmax = 10;
int step;
public Marcher()
{
}
public Marcher(ref Bonhomme bonhomme, IntPtr handle, int ySol)
{
step = 0;
this.bonhomme = bonhomme;
this.handle = handle;
this.ySol = ySol;
resolution = 1;
deltaXYmax = (int)Math.Round(3*bonhomme.jambe1.longueur.ABS/4);
//Reset de tous les angle au cas ou
bonhomme.Angle = Math.PI / 2;
bonhomme.jambe1.SetAngle(Math.PI / 2, Math.PI / 2, 0);
//bonhomme.jambe2.Cacher(handle);
//bonhomme.jambe2.Visible = false; // On va d'abord le faire marcher sur une jambe
bonhomme.bras.Visible = false;
bonhomme.bras.Cacher(handle);
if(bonhomme.jambe1.Bas.CSG.Y != ySol) // On positionne le bonhomme sur le sol
{
Graphics gr = Graphics.FromHwnd(handle);
bonhomme.Cacher(handle);
Point newCoo;
int longeurTTBonhome = bonhomme.jambe1.Bas.CSG.Y - bonhomme.CIG.Y ;// de pied.csg à bonhome.cig
newCoo = new Point(bonhomme.CIG.X, ySol - longeurTTBonhome);
bonhomme.Coordonnee = newCoo;
bonhomme.Afficher(handle);
}
}
public void Avancer(int vitesse)
{
step = 0;
double old = 1, neww = 0;
int dejaDeplacer = 0;
while(step<=128)
{
Console.WriteLine(step + "::" + step % 5);
dejaDeplacer = 0;
switch (step%5)
{
case 0:
while (dejaDeplacer < deltaXYmax) //Monte jambe 1
{
bonhomme.Cacher(handle);
bonhomme.jambe1.BougerBas(0, -resolution);
//bonhomme.Coordonnee = new Point(bonhomme.Coordonnee.X, bonhomme.Coordonnee.Y + resolution);
bonhomme.Afficher(handle);
dejaDeplacer += resolution;
Thread.Sleep(vitesse);
}
break;
case 1:
while (dejaDeplacer < deltaXYmax)//avence corp + avancer jambe 1 jambe 2 fixe
{
bonhomme.Cacher(handle);
bonhomme.jambe2.BougerXHaut(resolution, ref bonhomme);
bonhomme.jambe1.BougerBas(resolution, 0);
bonhomme.Afficher(handle);
dejaDeplacer += resolution;
Thread.Sleep(vitesse);
}
CollerAuSol(ref bonhomme.jambe2);
break;
case 2:
while (bonhomme.jambe1.Bas.CSG.Y < ySol-1 && old != neww) //Descendre jambe 1 sur sol
{
bonhomme.Cacher(handle);
bonhomme.jambe1.BougerBas(0, resolution);
//bonhomme.Coordonnee = new Point(bonhomme.Coordonnee.X + resolution, bonhomme.Coordonnee.Y);
bonhomme.Afficher(handle);
dejaDeplacer += resolution;
Thread.Sleep(vitesse);
if (neww != bonhomme.jambe1.Bas.CSG.Y)
{
neww = bonhomme.jambe1.Bas.CSG.Y;
}
else
old = bonhomme.jambe1.Bas.CSG.Y;
}
break;
case 3:
while (dejaDeplacer < (deltaXYmax*2))//Monte&avance jambe 2,avance bonhome
{
bonhomme.Cacher(handle);
bonhomme.jambe1.BougerBas(-resolution, 0);
if(dejaDeplacer < deltaXYmax)
bonhomme.jambe2.BougerBas(resolution, -resolution);
else
bonhomme.jambe2.BougerBas(resolution, 0);
bonhomme.Coordonnee = new Point(bonhomme.Coordonnee.X + resolution, bonhomme.Coordonnee.Y);
bonhomme.Afficher(handle);
dejaDeplacer += resolution;
Thread.Sleep(vitesse);
}
bonhomme.Cacher(handle);
//bonhomme.jambe1.BougerBas(0, 4);
bonhomme.Afficher(handle);
break;
case 4:
while (bonhomme.jambe2.Bas.CSG.Y < ySol - 1 && old != neww)//Descend jambe 2
{
bonhomme.Cacher(handle);
bonhomme.jambe2.BougerBas(0, resolution);
//bonhomme.Coordonnee = new Point(bonhomme.Coordonnee.X + resolution, bonhomme.Coordonnee.Y);
bonhomme.Afficher(handle);
dejaDeplacer += resolution;
Thread.Sleep(vitesse);
}
bonhomme.Cacher(handle);
bonhomme.InterevrtirJambe();
bonhomme.Afficher(handle);
step+=2;
break;
/*---------------------------------------------T0 DO-----------------------------------------------*/
case 5:
while (dejaDeplacer < deltaXYmax) //Monte pied 1
{
bonhomme.Cacher(handle);
bonhomme.jambe1.BougerBas(0, -resolution);
bonhomme.Coordonnee = new Point(bonhomme.Coordonnee.X, bonhomme.Coordonnee.Y + resolution);
bonhomme.Afficher(handle);
dejaDeplacer += resolution;
Thread.Sleep(vitesse);
}
break;
case 6:
while (dejaDeplacer < deltaXYmax)//avence corp pied 2 fixe
{
bonhomme.Cacher(handle);
bonhomme.jambe1.BougerBas(-resolution, 0);
bonhomme.Coordonnee = new Point(bonhomme.Coordonnee.X + resolution, bonhomme.Coordonnee.Y);
bonhomme.Afficher(handle);
dejaDeplacer += resolution;
Thread.Sleep(vitesse);
}
break;
case 7:
while (dejaDeplacer < deltaXYmax)
{
bonhomme.Cacher(handle);
bonhomme.jambe1.BougerBas(-resolution, 0);
bonhomme.Coordonnee = new Point(bonhomme.Coordonnee.X + resolution, bonhomme.Coordonnee.Y);
bonhomme.Afficher(handle);
dejaDeplacer += resolution;
Thread.Sleep(vitesse);
}
bonhomme.Cacher(handle);
bonhomme.jambe1.BougerBas(0, -4);
bonhomme.Afficher(handle);
break;
case 8:
while (dejaDeplacer < (deltaXYmax * 4))
{
bonhomme.Cacher(handle);
bonhomme.jambe1.BougerBas(resolution, 0);
bonhomme.Afficher(handle);
dejaDeplacer += resolution;
Thread.Sleep(vitesse);
}
bonhomme.Cacher(handle);
bonhomme.jambe1.BougerBas(0, 4);
bonhomme.Afficher(handle);
break;
case 9:
while (dejaDeplacer < deltaXYmax * 4)
{
bonhomme.Cacher(handle);
bonhomme.jambe1.BougerBas(-resolution, 0);
bonhomme.Coordonnee = new Point(bonhomme.Coordonnee.X + resolution, bonhomme.Coordonnee.Y);
bonhomme.Afficher(handle);
dejaDeplacer += resolution;
Thread.Sleep(vitesse);
}
bonhomme.Cacher(handle);
bonhomme.jambe1.BougerBas(0, -4);
bonhomme.Afficher(handle);
step += 3;
break;
}
step++;
}
}
public void CollerAuSol(ref Jambe jambe)
{
if (jambe.Bas.CSG.Y != ySol) // On positionne le bonhomme sur le sol
{
Graphics gr = Graphics.FromHwnd(handle);
bonhomme.Cacher(handle);
Point newCoo;
int longeurTTBonhome = jambe.Bas.CSG.Y - bonhomme.CIG.Y;// de pied.csg à bonhome.cig
newCoo = new Point(bonhomme.Coordonnee.X, ySol - longeurTTBonhome);
bonhomme.Coordonnee = newCoo;
bonhomme.Afficher(handle);
}
}
}
}