using System; using System.Collections.Generic; using System.Linq; using System.Text; using System.Threading.Tasks; using System.Threading; using System.Drawing; namespace Bonhomme02 { class Marcher { Bonhomme bonhomme; IntPtr handle; int ySol; int resolution; int deltaXYmax = 10; int step; public Marcher() { } public Marcher(ref Bonhomme bonhomme, IntPtr handle, int ySol) { step = 0; this.bonhomme = bonhomme; this.handle = handle; this.ySol = ySol; resolution = 1; deltaXYmax = (int)Math.Round(3*bonhomme.jambe1.longueur.ABS/4); //Reset de tous les angle au cas ou bonhomme.Angle = Math.PI / 2; bonhomme.jambe1.SetAngle(Math.PI / 2, Math.PI / 2, 0); bonhomme.bras.Visible = false; bonhomme.bras.Cacher(handle); if(bonhomme.jambe1.Bas.CSG.Y != ySol) // On positionne le bonhomme sur le sol { Graphics gr = Graphics.FromHwnd(handle); bonhomme.Cacher(handle); Point newCoo; int longeurTTBonhome = bonhomme.jambe1.Bas.CSG.Y - bonhomme.CIG.Y ;// de pied.csg à bonhome.cig newCoo = new Point(bonhomme.CIG.X, ySol - longeurTTBonhome); bonhomme.Coordonnee = newCoo; bonhomme.Afficher(handle); } } public void Avancer(int vitesse) { step = 0; double old = 1, neww = 0; int dejaDeplacer = 0; while(step<=128) { Console.WriteLine(step + "::" + step % 5); dejaDeplacer = 0; switch (step%5) { case 0: while (dejaDeplacer < deltaXYmax) //Monte jambe 1 { bonhomme.Cacher(handle); bonhomme.jambe1.BougerBas(0, -resolution); bonhomme.Afficher(handle); dejaDeplacer += resolution; Thread.Sleep(vitesse); } break; case 1: while (dejaDeplacer < deltaXYmax)//avence corp + avancer jambe 1 jambe 2 fixe { bonhomme.Cacher(handle); bonhomme.jambe2.BougerXHaut(resolution, ref bonhomme); bonhomme.jambe1.BougerBas(resolution, 0); bonhomme.Afficher(handle); dejaDeplacer += resolution; Thread.Sleep(vitesse); } CollerAuSol(ref bonhomme.jambe2); //Voir issues #24 break; case 2: while (bonhomme.jambe1.Bas.CSG.Y < ySol-1 && old != neww) //Descendre jambe 1 sur sol { bonhomme.Cacher(handle); bonhomme.jambe1.BougerBas(0, resolution); bonhomme.Afficher(handle); dejaDeplacer += resolution; Thread.Sleep(vitesse); if (neww != bonhomme.jambe1.Bas.CSG.Y) { neww = bonhomme.jambe1.Bas.CSG.Y; } else old = bonhomme.jambe1.Bas.CSG.Y; } break; case 3: while (dejaDeplacer < (deltaXYmax*2))//Monte&avance jambe 2,avance bonhome { bonhomme.Cacher(handle); bonhomme.jambe1.BougerBas(-resolution, 0); if(dejaDeplacer < deltaXYmax) bonhomme.jambe2.BougerBas(resolution, -resolution); else bonhomme.jambe2.BougerBas(resolution, 0); bonhomme.Coordonnee = new Point(bonhomme.Coordonnee.X + resolution, bonhomme.Coordonnee.Y); bonhomme.Afficher(handle); dejaDeplacer += resolution; Thread.Sleep(vitesse); } break; case 4: while (bonhomme.jambe2.Bas.CSG.Y < ySol - 1 && old != neww)//Descend jambe 2 { bonhomme.Cacher(handle); bonhomme.jambe2.BougerBas(0, resolution); bonhomme.Afficher(handle); dejaDeplacer += resolution; Thread.Sleep(vitesse); } bonhomme.Cacher(handle); bonhomme.InterevrtirJambe();// On inverse les deux jambe, jambe1=jambe2 et jambe2=jambe1 bonhomme.Afficher(handle); step+=2; break; } step++; } } public void CollerAuSol(ref Jambe jambe) { if (jambe.Bas.CSG.Y != ySol) // On positionne le bonhomme sur le sol { Graphics gr = Graphics.FromHwnd(handle); bonhomme.Cacher(handle); Point newCoo; int longeurTTBonhome = jambe.Bas.CSG.Y - bonhomme.CIG.Y;// de pied.csg à bonhome.cig newCoo = new Point(bonhomme.Coordonnee.X, ySol - longeurTTBonhome); bonhomme.Coordonnee = newCoo; bonhomme.Afficher(handle); } } } }